LE COTE CACHE
WISMERHILL, l'homme aux yeux rougeoyants des 666 feux des ENFERS...
WISMERHILL
Un jour l'oracle, de ses multiples voix annonça la venue de cellui qui allait bouleverser le monde. C'était il y a longtemps, si longtemps que cette prophétie sombra dans l'oubli... Des fractions d'éternité plus tard, un elfe aux yeux rougeoyant apparut, d'où venait il ? WHISPERS HILL ( la colline aux murmures). Comment s'appellait-il? Il n'avait pas de nom, pas de famille : tous les habitants de WISPERS HILL étaient morts...On l'apellerait WHISMERHILL. Et cet homme, demi-elfe, fils d'un elfe noir, parti de rien hormis un pouvoir inné, s'élèverait au dessus de la meute et les fils de son destin seraient mellés à la titannesque toile de celui d'un empire.
Oh les belles épées!
PILE-OU-FACE

Cest le premier de ses compagnons que rencontre WISMERHILL et certainement son plus fidèle.Il possède deux épées magiques, une rouge NEPHER et l'autre bleue BEPHER,la première est mauvaise, l'autre bonne : son caractère change au grès de celle qu'il a en main. Ils affirme à propos de celles-ci : "Certains ont dit qu'elles me dominaient, mais ils ont en parlent aux vers qui les rongent ".pilou a aussi un fort penchant pour le larcin, véritable or-addict il ne peut s'empêcher de s'emparer de toutes bourses rentrant dans son périmètre d'action. NB:dans le tome2 'il "acquiert" 1 oeuf de dragon ...

Un demi-orgre qu'il est préférable de compter parmi ses amis...
GHORGHOR BEY

Demi-ogre à la force de titan, il laisse autant de chances à ses énemis de survivre qu'il leur reste de jours à vivre : 0.La seule vision de sa cyclopéenne monture venue des temps oubliés suffit à refroidir les ardeurs téméraires du plus blasé des chevaliers. Malgrès toutes ces "qualités" il se fera tuer par un flot de chevaliers de la lumière; avant de revenir a la vie sous l'action magique d'un des anneaux qu'il porte, fruit d'un de ses millers de pillages. Monstre sanguinaire assoiffé de sang au début de la série, il "s'assagit" au fil des albums pour devenir un fidèle compagnon de WISMERHILL.

Wismerhill a d'excellents goûts.
FEIDREVA

Elle n'est pas seulement la première compagne de WISMERHILL, elle est aussi la première femme qu'il voit nue.C'est elle qui l'initiera aux mille jeux de l'amour, et à l'amour tout court. Blessée au visage lors de la désastreuse bataille de KENDHRIR, elle a ensuite 1 légère cicatrice transversale au niveau du visage, ce qui n'enlève rien è son charme. Victime d'un enchantement elle disparait pour cent ans à la fin du Tome2.
Un bon thé et ça repart!
MURATA

Rencontré à FEYHIN LOKCTHAT, ce guerrier au style et à l'origine orientale est un redoutable samouraï qui a échoué en ces contrées si étrange pour lui après que le bateau à bord duquel il était ait coulé;avant de rencontere WIS il errait sans but fixe semble-t-il. Lui aussi fidèle compagnon de WISMERHILL, c'est un des pillers du groupe, son calme et son thé sont appréciés parmi ces mercenaires humains ou non-humains pour la plupart sans foi ni loi...

Haut de la page